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 Planète vegeta.

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Rajouter banque, hdv, classement?
Oui!
75%
 75% [ 3 ]
Non!
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Tushy
Goku
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MessageSujet: Planète vegeta.   Mer 8 Fév - 0:21

Yop tout le monde, je viens de discuter avec 2-3 joueurs et voici donc 2-3 choses à dire.

1) Concernant l'xp, je passe lvl 220, je suis donc content de pouvoir aller sur namek, mais bon on me dit de passer lvl 260 pour continuer. x)
Je vais donc voir où xp, mais à ce qu'il paraît le plus rentable du lvl 220 à 385, c'est sur planète vegeta sur les kanasiens.

J'utilise mes 4 coeurs pour me tp sur planète vegeta, c'est parti pour du farm intensif, un peu ennuyant mais bon bien obligatoire...

Je me rends compte que si j'atteins un lvl pour pouvoir équiper de nouveaux objets, je vais devoir être obligé de me tp hors de la planète vegeta pour aller à l'hdv voir si il y a des bonnes offres...

Donc ce serait cool de rajouter une banque et un hdv sur planète vegeta car devoir refarmer 4 coeurs juste pour aller commercer, c'est un peu la merde.

2) Ce serait cool de rajouter une catégorie monstres tués dans le classement, pour montrer c'est qui le plus gros farmeur du jeu, ça donne du challenge. Very Happy

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FlossX
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MessageSujet: Expérience en jeu à revoir.   Mer 8 Fév - 2:15

Je voulais mettre exactement le même message en ce qui concerne l'expérience en jeu avec quelques précisions supplémentaires.

Ne le prenez pas mal mais selon moi l'xp dans le jeu est à revoir et énormément de joueurs seront d'accord avec ce que je dis.
Ce qui est dit plus bas n'est nullement là pour discréditer le jeu ou blesser le staff, j'essaie juste de mettre en lumière les choses à améliorer pour que l'expérience de jeu soit plus agréable.

Avant la maj v4, il fallait xp du lvl 75 à 335 aux momies.. vous l'aviez bien compris et vous avez donc changer les stats de certains mobs pour ajuster l'expérience gagnée.

Mais voici le soucis : à l'heure actuelle, les mobs les plus rentables depuis le lvl 115-150 jusque 385 sont les kanasiens...

En résumé :
Le temps qu'on tue un mob de lvl 335 (ou lvl 220) qui génère 300-400 xp (ou 230-250), on a le temps de tuer 2 mobs kanasiens de lvl 115 qui rapportent 200-500xp chacun (500 xp pour un perso 335 full vitesse) et donc entre 400 et 1000 xp !!!


Pourquoi ?
Je me permets d'expliquer pourquoi car il se peut qu'en tant que créateur/admins, vous ne soyez pas """"conscient"""" de la difficulté et de l'incohérence entre les stats des mobs et leur expérience ainsi que du nombre hallucinant d'heures qu'il faut pour xp (et en général, sur la même map pendant des jours).

Spoiler:
 

Alors je pose la question au staff, s'il-vous-plait, pouvez-vous revoir le système d'expérience ?

Voici selon moi les modifications à faire :
Baisser la force/défense des gardes freezer et augmenter légèrement leur expérience.
Augmenter l'expérience des mobs de la saga freezer
De sorte à ce que l'équilibre soit parfait et qu'un joueur ne soit ps obligé d'être stats full vitesse et de tuer des mobs 115 pour xp plus rapidement que des mobs 335 qui donnent moins d'xp pour un même temps donné.

Avantages :
Les joueurs s'entraineraient sur plusieurs maps du jeu (1-2 aux kanasiens, 3-4 aux gardes freezer, 4-5 aux mobs 335) au lieu de 5-6 joueurs 115-385 se disputant des kanasiens sur la même et unique map durant 270 lvl.
L'xp irait légèrement plus vite et on ne passerait pas une vingtaine (voir trentaine) d'heures à simplement xp en tappant répétitivement sur des mobs.

Je vais dire honnêtement que le jeu me plait, je lui trouve un charme que je ne sais pas expliquer. Mais si ce n'était pas le cas, ça fait bien longtemps que j'aurais arrêté d'xp et de jouer.





J'ai remarqué un tas d'autres incompréhensions dans le jeu comme le fait que les quêtes soient pour la plupart finies en quelques minutes et que nous devions passer plusieurs heures à up 30-40 lvl avant de ré-entammer d'autres quêtes finies à leur tour en quelques minutes.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Les chiffres que j'ai donné sont +/- juste. Je les ai vérifié en écrivant ce message.
Je rappelle que ce message n'est pas là pour descendre le jeu. Tout au contraire, je ne lui souhaite qu'être amélioré.

En passant, je remercie le staff pour une v4 que j'ai apprécié dans l'ensemble. J'apprécie surtout le fait que le jeu bouge et que vous montriez que vous êtes toujours en train d'améliorer les choses. C'est top  Smile

Very Happy

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Dernière édition par FlossX le Mer 8 Fév - 2:24, édité 2 fois
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FlossX
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MessageSujet: Re: Planète vegeta.   Mer 8 Fév - 2:20

En ce qui concerne le vote de Tushy, je suis Contre. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter un hdv et une banque sur la planète végéta puisque cette saga se trouve dans le passé et n'a aucun lien avec le présent (et donc pas de lien avec l'hdv et la banque du présent comme on disait avec Yala). Je ne trouve pas non plus l'intérêt de rajouter un classement du nombre de mobs tués.

Par contre, je suis tout à fait Pour le fait de revoir l'expérience en jeu.

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MessageSujet: Re: Planète vegeta.   Mer 8 Fév - 11:43

Je sais déjà tout ça, à peu près, puisque maintenant que j'ai lu ton message (dont je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire, car il faut bien savoir que si je suis co h24 depuis la V4 c'est bien pour amélioré tout aux bons soins des joueurs et non pas car ça me fait délirer de me promener dans le jeu) Mais j'ai compris le plus important dans ton long message, les kanasiens sont parfaits comme ils sont (je vais tout de même baissé un peu leur XP gagné car je veux que chaque mob appartiennent à son palier et non fasse la transition entre lev 115 et 385) et je vais prendre note sur les stats/gain d'xp des Kanasiens pour restats les autres mobs des autres Saga pour que tout soit optimal, et non, avant d'être administrateur sur UBO j'étais un joueur, et sur d'autres jeux aussi, et dit toi que si tu passais des heures pour tes level sur UBO, avant sur ces même autres jeux, on y passait DES JOURS.

Tout ça pour dire que l'optique que je veux pour UBO c'est que le jeu ne soit pas un jeu de pur-farming, je penses que vous l'aurez compris avec les taux de drop LARGEMENT sous estimé, le gain d'objets est très facile dans tout le jeu, je veux qu'UBO avec la refonte des stats à venir deviennent un jeu de PvP, mais je veux aussi une bonne base de PvE.

Pour ton récit sur les quêtes, les quêtes annexes sont faites ainsi, une quête simple, faisable pour tous, avec des gains moyen pour une aide équitable dans la progression du jeu (Gain d'XP + Item), bien évidemment comme la Saga Thales & Cooler & OAV Bardock, il y'a des saga annexes et cela continuera, d'ailleurs nous commencerons bientôt l'OAV Broly & C13. Mais actuellement, nous ne pouvons tout simplement pas faire de refonte sur les quêtes principales, mais je prends note, j'essayerai de compliquer plus les prochaines.

Concernant le sujet de ce topic Si la planète Vegeta ait prit autant d'importance c'est juste car comme l'a dit Floss tout le monde va farm les kanasiens, avec la refonte que je vais faire de ce pas, elle ne sera plus aussi en première ligne, donc je vais attendre quand même un peu plus avant de rajouter une banque et/ou un HDV là-bas, peut être que je le ferais, avec l'OAV Broly à venir je compte bien étendre l'espace-jouable de la map, nous verrons cela, et si d'autres joueurs ont des réclamations, qu'ils en fassent part, je l'ai dis et le répète, si je suis tout le temps in-game c'est parce que la V4 n'est pas terminée même après sa sortie, on ne pourra pas la finir sans vous,

Bon j'ai assez parler, comme dirais les anglais, thanks for the feed back, j'espère que les changements que j'apporterai vous satisferont tous !

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MessageSujet: Re: Planète vegeta.   Mer 8 Fév - 21:46

Merci de ta réponse. Very Happy

Quand je parlais des quetes, je visais plus les quetes 290 et - car il est vrai que saga cooler lvl 320, saga cyrborgs 335 et de nouvelles maps lvl 360, je ne me suis pas embeté. Very Happy

Et un grand merci à ton dévouement pour améliorer le jeu, je t'apprécie toi et ton travail.
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MessageSujet: Re: Planète vegeta.   

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